Delhi, 20 millions de personnes, clairement divisée entre l’ancienne et la nouvelle ville. NEW DELHI avec ses grands espaces, fraîche et propre, OLD DELHI avec ses petites rues grouillantes.
En avant-midi, visite du VIEUX DELHI, passage au FORT ROUGE qui a été construit par Shah Jahan. Contournez le mur qui l’entoure, vous verrez la porte historique de Lahore. En 1950, Pandit Nehru a proclamé ce lieu ‘’Indépendance de l’Inde’’. En face du Fort Rouge, s’ouvre la rue commerçante principale Chandni Chowk, on trouve des boutiques de bijoux en argent, de l’artisanat et des bonbons. Ce lieu fourmille de gens jour et nuit.
Visitez la mosquée JAMI MASJID. Elle a été construite par Shah JAHAN entre 1651 et 1656. Cette impressionnante bâtisse est la plus grande mosquée de tout le sous-continent indien. Elle a trois grandes portes, quatre tours et deux minarets de 40 mètres de haut, avec des bandes verticales de grès rouge alternant avec du marbre blanc.
Puis, direction Raj Ghat, le mémorial du père de la nation, le Mahatma Gandhi, Connaught Place, le quartier des affaires et du tourisme, puis l’India Gate; l’arc de triomphe de 42 mètres de haut et le Parlement conçus par des architectes britanniques et bien sûr, le Rashrapati Bhawan ou Palais du Président où vit Lord Mountbatten, le vice-roi de l’Inde. Et enfin visite du Bangla Sahib Gurdwara (Temple Sikh).
Souper et nuit à votre hôtel.