JAIPUR est la capitale de l’état du Rajasthan. Elle évoque la famille royale qui régnait autrefois sur la région et qui, en 1727, a fondé ce qu’on appelle aujourd’hui la vieille ville, ou « Ville Rose » pour la couleur de ses constructions. Au centre de sa majestueuse rue se dresse l’opulent complexe à colonnes City Palace avec des jardins, des cours et des musées, une partie de ce Palace demeure encore une résidence royale.
Après le déjeuner, visite du splendide Fort Amber surplombant un lac. Montez au sommet des remparts sur le dos d’un éléphant entraîné par un mahout. À l’intérieur du palais, des cérémonies religieuses ont lieu tous les matins dans le temple Kal.
Dîner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, promenade dans la « ville rose » (si pleine de vie. Dans les rues, les vaches, les éléphants, les vélos et les taxis se rencontrent dans un grand bruit de cornes. Vous passerez par le célèbre Hawa Mahal (‘’PALAIS’ ’du vent), visitez plus tard, aussi l’observatoire Jantar Mantar.
Une soirée cinéma Bollywood s’annonce ensuite au RAJ Mandir, le plus grand cinéma du Rajasthan d’une capacité de 2500 places, avec de petites salles d’attente, un bar et un décor très chic. Même si on ne comprend pas l’hindi, cette expérience vous laissera un certain étonnement. Bollywood fait partie du mode de vie indien et pratiquement le seul divertissement pour la population majeure de l’Inde.